Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
29 décembre 2015

C'est décidé J'ARRÊTE !!

0 sucre

Voilà, c'est décidé, j'arrête le SUCRE !!!

Ca y'est, je vous entends déjà : QUOI ?? Mais pourquoi tu fais ça ? Mais ça va pas, le sucre c'est la vie ! Mais arrête c'est impossible !! Pourquoi se priver ?!? Elle est folle celle-là, encore une lubie à la mode ! Etc., etc.

Tout a commencé il y a quelques mois, lorsqu'une de mes amies a publié sur Facebook l'interview d'une journaliste qui se prénomme Danièle Gerkens. Lorsque j'ai regardé cette vidéo, en premier lieu je me suis dit "encore un truc d'illuminé", et puis plus j'écoutais ce qu'elle disait et plus j'étais interpellée. Je reconnaissais certains paramètres de ma vie, et ça m'intriguait ! Et si c'était vrai ? Je me suis dit que je ne m'étais jamais lancé de défi, que cela pourrait être une expérience intéressante à faire et j'étais vraiment curieuse de voir les effets qu'aurait l'arrêt du sucre sur moi.

Et c'est de cela que va parler ce blog.

Pourquoi faire un blog me direz-vous ? Pourquoi raconter ma vie ? Et bien pour partager mon expérience, parce que je me dis que cela pourra peut-être servir à quelqu'un, et puis je vais l'utiliser comme un vrai journal intime à coeur ouvert, parce que je n'aurais pas le droit de tricher. Je promets d'être la plus honnête possible, de vous dire le bon et le mauvais, mes ratés et mes succès. J'ai envie de prouver, et de ME prouver que je peux y arriver. Vous comprendrez par la suite pourquoi cela me tient tant à coeur !

Je vous laisse la vidéo dont je vous ai parlé, peut-être y'en aura-t-il d'entre vous qui souhaiterons faire l'expérience avec moi :-) 

N.B. : Si vous êtes nouveau sur mon blog, naviguez par mois (colone de droite) pour le lire si vous voulez avoir les articles dans l'ordre ^^

Elle perd 6 kilos en un an sans sucre - Le Figaro

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci c'est gentil ! Je suis très motivée, mais le soutient ça fait du bien aussi et ça aide !
F
Bonne initiative ! Je te souhaite bon courage. J'ai parlé à ma pédiatre que je donnais du yaourt au sirop d'érable à ma pédiatre et elle m'a dit que je faisais bien parce que le sucre blanc (sucre de maïs) était mauvais pour la santé. Le glucose et tout les noms qui se finissent en -ose sont des mauvais sucres que le cerveau n'arrive pas à enregistrer donc il en redemande plus. Mais le sucre de canne, sirop d'érable, cassonade c'est du bon sucre qui est sain. Cette étude est en cours mais elle a l'air de tenir la route. Du coup j'essaye d'éliminer ce mauvais sucre de mon alimentation.
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité