Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
4 janvier 2016

Jour 1

Bonne-Annee-ModeTrotterBlog-620x499

Jour 1 !!!!!!

Je ne peux pas commencer sans vous souhaiter la BONNE ANNEE et une réussite dans tout ce que vous entreprendrez ! Mais ce que j'aime à dire bien plus que le traditionnel "Bonne Année", c'est RESTEZ FIDELE A VOUS-MÊME ! C'est important de se respecter et d'accepter qui nous sommes ! Croyez-moi bien que dans ce blog je ne ferais en aucun cas le dictat de la beauté et de la maigreur, ça ne m'intéresse pas, et ce n'est pas mon but de devenir top modèle ! Aujourd'hui beaucoup de femmes rondes revendiquent leurs courbes et j'admire le fait qu'elles se sentent bien dans leur peau, et si quelques une me lisent dans ce cas, alors bravo ! Mais ce n'est pas mon cas, je ne suis pas à l'aise avec ce corps qui m'empêche d'attacher mes chaussures sans faire un effort enorme, qui plus est, je risque ma santé ! Nous sommes tous différents et nous pouvons composer ensemble une jolie palette de couleurs ! (Rho c'que c'est beau ! XD )

Ce blog est donc pour tout le monde, les curieux, les intéressés, les expérimentés, les novices, les hommes, les femmes, TOUS !

Aujourd'hui lundi 4 janvier 2016, j'entame mon année sans sucre ! Non ce n'est pas une bonne résolution ! Cette décision est déjà prise depuis plusieurs mois, mais j'ai préférais faire une année complète, comme ça la boucle sera bouclée ! Je suis toute excitée de voir les effets que cela pourraient avoir sur mon corps et ma santé. Je suis consciente que c'est un grand défit, et que cela sera très dure, car le sucre est partout, d'où l'écriture de ce blog, je veux qu'il m'aide à avancer et à résister, car je suis directement confrontée à ce que j'écris. J'ai toujours aimé l'écriture, j'ai écris des poèmes, des pièces de théâtre (qui ont été joué XD ouais j'me la pète et alors ?), donc c'est lier l'utile à l'agréable !

Quels sucres ? Les sucres ajoutés, tranformés et cachés. C'est faire la chasse aux étiquettes ! Les édulcorants sont égalements bannis, ils ne sont pas moins "dangereux" que le sucre, mais ça nous le verrons à l'occasion. C'est du boulot mais ça peut en valoir la peine.

DSC_0017[1]

Je conserverais les sucres naturels, comme les fruits, les légumes (certains sont sucrés), et les sucres lents en favorisant les féculents au blé complet. Et comme je suis folle, je vais aussi tenter de réduire ma consommation de sel car je sale peut-être un peu trop mes aliments... Quoi ? Personne n'est parfait non ?!

Je ne dis pas que j'écrirais tous les jours, mais je serais régulière et je vous ferais part de mes ressentis, mes difficultés, tout quoi ! Je me pèserais une fois par mois, car je ne veux pas que le poids, bien qu'il en fasse partie intégrante, soit le centre de cette expérience. 

Ceci est mon jour 1, et ce sera certainement le plus facile !

J'ai 28 ans (presque 29...), je fais 1m58 et je pèse 95,5 kg, et imaginez mon effort pour avouer cela...

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité