Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
5 janvier 2016

Soupe de Potimaron

Maintenant que j'ai décidé d'arrêter le sucre, il va falloir que je me creuse les méninges et que je réinvestisse ma cuisine pour me trouver de bonnes petites recettes ! Heureusement pour moi j'aime beaucoup cuisiner, je dois juste m'organiser.

Hier soir j'avais envie de manger une soupe. Il se trouvait que j'avais un potimaron, PARFAIT ! Soupe de potimaron ! En plus, j'ai une recette excellentissime ! AAAaaah mais flûte !!! Ca commence bien... dans ma recette de soupe excellentissime, j'ai besoin de cuire mon potimaron dans... un bouillon de poule, et dans le bouillon de poule il y a... DU SUCRE ! Je vous l'avez dit, il y a du sucre PAR-TOUT ! Bon la quantité n'est pas énorme au premier coup d'oeil, mais lorsque l'on regarde tout ce que l'on mange, ne serait-ce que dans une journée, un peu + un peu + un peu = beaucoup ! J'essaie donc de limiter un maximum. Le matin je m'étais octroyer 4 mini blinis à tremper dans mon oeuf à la coque, qui équivalait à 1g de sucre, c'était suffisant pour la journée.

Ni une ni deux, je me mets à la recherche d'une recette sans bouillon, pas facile mais j'y arrive ! Bon... je n'ai pas tous les éléments de la recette mais pas de soucis, j'inove !

Voici la recette de base (que je ferais un jour car ça ne doit pas être mal non plus)

Recette : Velouté de potimaron parfumé

Préparation de la recette : Préparer les légumes, les couper en morceaux et les mettre dans une cocotte avec le bacon, 1 branche de marjolaine (ou de thym), 4 ou 5 feuilles de sauge et couvrir d'eau à hauteur.Laisser cuire environ 45 min.Mixer les légumes et le bacon, en ajoutant au fur et à mesure l'eau de cuisson afin d'obtenir une consistance onctueuse et assez épaisse.

http://www.marmiton.org

- Je n'avais pas le bacon, mais j'avais des lardons (j'en garderais d'ailleurs quelques-uns que je ferais griller pour mettre dans la soupe)

- Je n'avais pas de pommes de terre, mais c'est pas grave, je n'en aurais pas mis de toute façon

- Je n'avais pas de sauge, le thym suffira bien !

RESULTATS = Doudou et moi nous nous sommes régalé !

Alors à vos marmites et vos tabliers pour essayer ;-)

12487265_10156364202780133_193428884400352602_o

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité