Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
11 janvier 2016

Jour 7 et aucun craquage ! YES !

Nous voilà le 7ème jour d'une longue lignée, et TOUT VA BIEN ! Aucun craquage à l'horizon, et pourtant en si peu de temps j'en ai vu défiler devant moi des chocolats, des galettes et des gâteaux, MAIS NON , j'ai refusé de craquer car je tiens à mon objectif !

En revanche, je depuis 2-3 jours je commence à ressentir quelques effets certainement dû au manque de sucre... J'ai des fringales ! Choses que je n'avais pas avant ; pourtant je mange équilibré et suffisamment. Mais par moment je ressens des douleurs au ventre, comme si je n'avais pas mangé depuis des lustres, et parfois même immédiatement après manger je ressens une sensation de faim.

Mon corps me réclame du sucre !

Dans notre estomac, vivent des colonies de bactéries qui se nourrissent uniquement de sucre. Plus vous les nourrissez, plus elles se multiplient, plus elles demandent du sucre, c'est ce qu'on appelle la dépendance ! Vous connaissez cette instant où vous plongez la main dans le paquet de pop corn, ou dans le paquet de bonbons, et puis vous en mangez un, puis deux, puis trois, et c'est comme si vous ne pouviez plus vous arrêter ??? Et bien c'est ça ! Et lorsque nous arrêtons de les nourrir, ces petites bactéries crient FAMiiiNE !!

C'est un mauvais moment à passer, mais je tiendrais bon ! Déjà, je m'estime heureuse de ne pas faire de migraine car c'est un des symptômes qui peut être développé. 

Autre effet ressentie, j'ai l'odorat et le palais plus développé ! C'est comme si mon corps cherchait à me rappeler le goût merveilleux des choses sucrées en développant mes sens. Vous vous souvenez la boîte de chocolat ouverte à mon travail, je sentais l'odeur du chocolat venir me chatouiller les narines. Et lorsque je mange, je sens le goût naturellement sucrés des aliments, de manière bien plus intense qu'avant. Les courgettes, les poivrons, etc. Ceci, vous me direz, ce n'est pas désagréable, je pense redécouvrir des goûts.

Et bien sûr je me sens plus légère dans mon corps ! (je ne parle pas de perte de poids là, je parle de sensation intérireure)

Ce qui me manque à ne pas manger de sucre ??

=> un verre de coca de temps en temps, prendre un gros petit déjeuner sucré mes jours de repos, prendre le dessert avec ma famille lorsque l'on se retrouve pour manger ensemble, un yahourt aux fruits, un carré de chocolat

Ce qui ne me manque pas ?

=> déjeuner systématiquement sucré, la sensation de lourdeur quand j'ai trop mangé et mal mangé

Pour une première semaine, je trouve le bilan assez satisfaisant ! Allez ! Plus que 359 jours ! Youpiiie !

rosie_the_riveter_vintage_wwii_poster-r5293a87964774b599c1a2cb8e7697459_wi4_8byvr_512

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité