Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
2 février 2016

Astuces n°1 et n°2

Comme promis au tout début de ce blog, celui-ci pourra être jalonné par des astuces que je teste moi-même. Si vous les connaissez tant mieux, et si ce n'est pas le cas, peut-être changeront-elles votre vie... Vous trouvez que j'exagère ?... Je ne vois pas de quoi vous parlez...

BREF !

Aujourd'hui c'est la fête, je commencerais ma rubrique "Astuce" de ce blog, non pas par 1 mais par 2 astuces ! Oui je sais, j'suis trop généreuse (surkiffe de moi-même [bruit de la fille qui s'embrasse les mains]) Bon en vrai si j'en fais deux d'un coup, c'est parce qu'elles sont dans le même registre...

Astuce n° 1 : Conserver les champignons plus longtemps en évitant qu'ils noircissent au bout de deux jours...

Pour ce faire, il suffit de mettre les champignons dans un bocal en verre avec couvercle. Le verre + le couvercle vont permettre aux champignons de conserver leur humidité et ainsi de tenir plus longtemps ! Maintenant quand je fais mes courses c'est ce que je fais, cela me permet de ne plus acheter de champignons en boîte*, et d'avoir toujours des champignons frais sous la main au gré de mes envies !

* Il se trouve que je fais tout mon possible pour acheter moins de boîtes de conserve, car je suis toujours dans un but de mieux manger et d'acheter moins "juste pour acheter", et que je trouve que les produits frais sont bien meilleurs ! Du coup je suis obligée de n'acheter que ce dont j'ai besoin. Je n'ai pour ainsi dire, plus de conserves dans mes placards :-)

 

Astuce n°2 : Conserver le persil plus longtemps au frigo en évitant qu'il ne sèche... (je vous avais bien dit que les deux étaient liées)

J'aime beaucoup utiliser le persil frais, je trouve que c'est bien meilleur et que cela a beaucoup plus de goût que le persil déshydraté ! Par exemple, ce que j'aime faire, c'est acheter de la chair à saucisse nature pour faire des tomates (ou autres) farcies, et l'assaisonner moi-même que de l'acheter préparée toujours dans un soucis de goût. Le problème c'est qu'une botte de persil c'est assez volumineux, et je n'utilise jamais tout d'un coup. Ce qui fait que je me retrouvais toujours à devoir en jeter parce que celui-ci avait séché, même dans mon frigo ! Du coup, par soucis d'économie et de pratique j'achetais du persil en boîte. Jusqu'au jour où je suis tombée sur LA solution, et je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... Il suffit de mettre la botte de persil dans un pot en verre avec de l'eau au fond, comme pour un bouquet de fleur, le tout au frigo. Le persil tient beaucoup plus longtemps ! Par contre, petit conseil, ne faites pas comme moi la première fois que j'ai tenté l'expérience... Je n'ai pas fait attention au niveau d'eau car je ne pensais pas que le persil buvait autant ! Du coup il a séché ! Erreur que je ne fais plus désormais :-)

DSC_0021

Bon et puis comme je suis sympa, je vous mets le lien de la page où j'ai trouvé ces astuces qui ont changé ma manière de faire et me permettent de ne plus gaspiller et de continuer à mieux manger. Vous aurez tout un tas d'autres légumes testés ;-) 

C'est par ici : (en plus c'est un super blog ^^)

Une vie sans gâchis: Conservation optimale de vos produits frais

Ce que j'aime avec ce mode de vie c'est de pouvoir admirer mon frigo tel une œuvre d'art chaque fois que j'en ouvre la porte (ça y est on l'a perdue).

http://uneviesansgachis.blogspot.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité