Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
7 mars 2016

Confidence pour confidence...

confidence

Il fallait à tout prix que je vous raconte mon expérience d'hier, parce que moi-même, j'ai été surprise !...

Il se trouve que ce weekend doudou et moi avons eu des amis à la maison avec leurs enfants. Nous avons vraiment passé un weekend fabuleux, où tu ne penses à rien d'autres qu'à prendre du bon temps !

Donc j'ai préparé mes repas comme d'habitude, mais considérant que ce n'est pas parce que je ne mange pas de sucre que je dois en priver les autres, je leur ai fait une bonne tarte aux pommes à l'ancienne, qui plus est, est ma tarte préférée !

Ils en mangent le samedi soir, et mon amie me dit : "Mais manges-en une petit part, je vois bien que tu en as envie, et la frustration ce n'est pas bon !" et moi de lui répondre : "Honnêtement ça va, je n'en ai pas plus envie que ça et j'aurais trop peur d'y prendre goût !" Et ce n'était pas un mensonge. Il est vrai que je regardais cette tarte avec une sorte d'envie, déjà parce que je la trouvais belle (oui je m'auto-lance des fleurs!) et parce qu'en effet elle avait l'air très bonne, mais en aucun cas je ne ressentais de frustration !

Bref, nous voilà au dimanche midi, il restait de la tarte que je remets sur la table. Et là mon amie me dit : "Allez ça suffit ! La frustration ce n'est pas bon, mange ce petit bout et on en parle plus !" Et là, elle coupe la pointe de son morceau de tarte, ce qui fait que je me retrouve avec un morceau d'à peine 2 cm sur 2 dans mon assiette. Qu'est-ce que je fais ?! Est-ce que je le mange et je prends le risque d'en vouloir plus et de faire marche arrière ? Ou est-ce que je refuse et ne fais rien ?! J'ai réalisé que je ne faisais pas un régime pour faire un régime, et que je ne me sentais obligée de rien contrairement à mes régimes passés, et je me dis que ce n'est pas un morceau qui va me faire mal et qu'en effet j'éviterais peut-être la frustration !

Vous l'aurez compris, j'ai mangé le petit bout de tarte ! Et là je m'attendais à une explosion en bouche qui aurait été la combinaison de deux mois sans sucre avec le fait que c'était ma tarte préférée ! Le morceau atterrit sur ma langue, je commence à mâcher, et puis... RIEN ! Rien ne se passe ! Ca ne me fait ni chaud ni froid ! Je ne prends que très peu de plaisir à le manger. Certes, c'est bon, mais ça ne me transcende pas. Je dis même à mon amie que j'ai pris plus de plaisir à manger mon yaourt nature [FAIT MAISON] et c'était sans exagérer !

Tout ça pour dire que je ne regrette pas de l'avoir manger, bien au contraire, déjà parce que je ne me laisse pas enfermer dans une cage en forme de régime qui m'innonderait de frustrations en tout genre, et aussi parce que j'ai réalisé que j'étais maître de moi-même ! Je ne mange pas de sucre non pas parce que l'on me l'a imposé, mais parce que j'en ai fait le choix, et que je me plaîs à ce mode de vie parce qu'il me parle !

Et comme je suis sympa et que je sais que vous mangez du sucre, je vous laisse la recette de ma tarte préférée, parce qu'elle n'est pas comme les autres, parce qu'il n'y a ni pâte brisée ni pâte feuilleté et parce qu'est belle, délicieusement fondante et croustillante (par le sucre lol) sur les bords !

DSC_0070

 

TOURTE A L'ANCIENNE

*Temps de préparation : 15 min                                        *Temps de cuisson : 40 min

*Ingrédients => pour la pâte : 120g de farine / 60g de sucre / 3 cuillère à soupe de lait / 2 cs d'huile / 1 sachet de levure chimique / 1 gros oeuf / 1 pincée de sel

                  => pour la garniture : 4 pommes / 50g de beurre / 1 oeuf / 3 cs de sucre / 1 sachet de sucre vanillé

Dans une terrine, mélanger tous les ingrédients pour la pâte. Verser la pâte obtenue dans un moule à tarte beurré et fariné.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles fines ; les disposer en rosace, bien serrées sur la pâte et mettre au four à 180°C pendant 20 minutes.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Ajouter hors du feu, le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf bien battu. Verser la crème obtenue sur la tarte sortie du four.

Remettre au four encore 20 minutes à 180°C.

DEGUSTER !! [tiède ou froide] (Et ça marche aussi avec des poires, et c'est aussi délicieux avec une boule de glace !)

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité