Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
24 avril 2016

Dernière ligne droite...

2298619341_1a333d80b71

Bonjour tout le monde!!!

Alors hier c'était MON ANNIVERSAIRE !! Et j'ai eu 29 ans... Ca n'en a pas l'air, mais 29 ans ça fait réfléchir... C'est quand même la dernière  année que tu passes dans le clan très fermé de la vingtaine ! N'allez pas croire que je fais parti de ces personnes qui redoutent l'âge. Pas du tout ! Au contraire, je profite de chaque étape de ma vie. Simplement je ne nierais pas le fait que cela fasse réfléchir... Je viens seulement d'avoir 29 ans, et je me dis déjà : "bientôt 30 ans". Quand je repense à ce que représentaient les personnes de 30 ans lorsque j'avais 15, 16, 17 ou 18 ans, c'est ça qui me fait bizarre ! Mais bon, je le vis bien XD

Bon vous vous doutez sûrement de ce dont je vais vous parler là ?... LE GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE !!! Je me suis beaucoup posée la question : gâteau d'anniversaire ? pas de gâteau ? Et puis je ne m'en suis pas occupée. Mon beau-frère s'est proposé de me faire un repas pour mon anniversaire car je travaillais jusque 20h15. Ce que j'ai accepté. Et puis il se trouve qu'il m'avait fait une petite surprise avec mon mari en invitant un couple d'amis proches. J'étais super contente. Et en discutant au fil de la soirée, je comprends que mon beau-frère a pris beaucoup de temps pour me préparer un beau gâteau d'anniversaire, car il ne concevait pas le fait que je souffle mes bougies sur une salade de fruits... Alors là, cas de conscience... Qu'est-ce que je fais ?!? 

Le dessert arrive, et là je le vois arriver avec un superbe gâteau couvert de bougies ! Là, je me dis, je ne peux pas ignorer tout le mal qu'il s'est donné pour me faire cette surprise. J'ai donc choisi de manger un petit bout de ce beau gâteau.

Et là... Devant ma part de gâteau, je me rends compte de quelque chose : je fais un blocage ! J'ai envie d'y goûter, mais j'ai peur. Je sens que psychologiquement je ne me sens pas prête à manger du sucré. Et là, ça fuse dans ma tête, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Je me sens pourtant libre de ce que je fais, libre de cette surveillance que je fais par choix complètement délibéré. Et je comprends que je me suis tellement habituée à manger sans sucre, et que je vois que contrairement à ce que je pensais, il est encore possible pour moi de perdre du poids, je commence à faire du sucre mon ennemi ! Et j'ai un sentiment partagé : d'un côté je suis contente car je me suis enfin libérée de l'emprise que pouvait avoir la nourriture sur moi, et d'un autre côté je me dis que je suis en train de tourner à la psychose...

www

Alors comme je suis quelqu'un de raisonnée, en tout cas autant que possible, je me dis "nan Axelle, tu ne dois pas faire ça, tu dois te détendre et dédramatiser, mange un bout de ce gâteau qui a l'air si bon". Et c'est ce que je fais. Il était excellent ! Malgré tout, je ne mange qu'un petit bout, car je n'arrive pas à manger plus de sucre. Mon palet n'en veut plus... Même une bière rubis dont je raffolais avant, me parraît imbuvable tellement je la trouve surcrée.

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai passé un super anniversaire, mais que la route sans sucre n'est pas encore finie. Que cela prend beaucoup plus d'ampleur que ce que je pensais, et que je dois m'occuper aussi du côté psychologique ! Malgré tout, tout va bien , je me sens bien, et je ne regrette toujours pas mon choix. Je suis peut-être tout simplement sur la route de la délivrance, celle que je cherche depuis plus de 10 ans maintenant...

Bientôt le bilan du 4ème mois, ne l'oublions pas, mais je vous avouerais que je ne me fais pas d'illusion pour celui-ci, car ce mois-ci est parti un peu en sucette côté alimentation pas très équilibrée... Enfin bref, tant pis, je me rattraperais le mois prochain ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité