Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
4 mai 2016

Bilan des 4 mois...

top-5-ce-qui-montre-que-vous-etes-en-retard-pour-votre-memoire-lg-28565

Nous y voilà ! Vraiment désolée pour l'heure tardive de publication, car je sais que le 4 de chaque mois est devenu un rituel pour quelques-uns d'entre vous, mais aujourd'hui je n'ai pas du tout eu le temps d'écrire, entre le travail et le reste !

Bref... Comment vous dire que ce mois-ci j'ai fortement eu chaud aux fesses ! Comme je vous l'ai dit dans mon dernier poste, le mois d'avril a été catastrophique côté alimentation. Une CATASTROPHE !

Il se trouve que mon mari et moi hébergeons depuis le début du mois d'avril son frère qui est de retour dans notre région. Et voilà comment ça se passe depuis qu'il est là, joie des retrouvailles oblige : "Tiens je mangerais bien ça ce soir", "Oh j'ai trop envie de manger ça", "Et si on se faisait ça ce soir ?", enfin vous voyez le topo quoi ! Si mon beau-frère lit ça, il me dira encore "Ben vas-y dis que c'est de ma faute aussi !" Haha ! Un peu oui... Bon il y a eu aussi le facteur "On prépare notre déménagement", car oui dans moins d'un mois maintenant nous changeons de maison ! Et [petit aparté] j'ai trop hâte ^^

Donc pour résumer,  je n'ai toujours pas craqué pour du sucré mais l'alimentation était loin d'être équilibrée, et je dois vous dire que je ne faisais pas la fière en attendant de pouvoir me peser... La crainte d'avoir repris du poids étant toujours là !

chat_peur

 

Mais bon, il a bien fallu assumer et monter ce matin sur la balance. Car comme je vous le répète assez souvent, rien ne m'oblige à faire ce régime et je ne veux en aucun cas me sentir prisonnière de celui-ci. Et je suis d'ailleurs convaincu que cet état d'esprit m'aide à maigrir !

Allez, c'est parti :

Récapitulatif : le 4 avril je faisais 86,9kg

En ce jour du 4 mai 2016 je fais 86kg !

Je suis sous le choc ! Déja le fait de ne pas avoir repris de poids est un exploit, mais en plus j'ai réussi à perdre 900 grammes ?!?!?! Honnêtement je ne sais pas quoi dire... Je suis juste contente, parce que cela me prouve une fois de plus que l'état d'esprit dans lequel je suis pour faire cette expérience y est sûrement pour beaucoup dans la perte de poids. Et je ne suis vraiment pas déçue ! J'en suis aujourd'hui à 9,2 kg de perdu en 4 mois seulement, et je me dis que c'est bien car pour se stabiliser il ne vaut mieux pas perdre trop vite ! Il y a autre chose qui fait que je suis contente, c'est que j'ai atteint le poids que j'ai gardé pendant près de 2 ans sans grossir et sans faire d'efforts particulier. C'est bête mais c'est une de mes petites victoires !

Bon cette fois-ci j'ai fait mon travail jusqu'au bout, je vais donc pouvoir vous mettre mes mensurations qui correspondent du coup à 2 mois.

Bilan = Tour de taille -> 3,5 cm en plus / 5,5 cm en moins en 4 mois, Tour de petites hanches -> 4 cm en plus / 5 cm en 4 mois , Tour de bassin -> 2,5 cm en moins / 4,5 cm en 4 mois, 

Vous aurez remarqué que ce mois-ci il y avait du plus pour le tour de taille et celui des petites hanches (qui se situent juste 10 cm sous la taille). Et bien oui, j'ai perdu 900 grammes mais j'ai pris en tour de taille. J'avais remarqué un petit ballonement ces derniers jours et je pense que celui-ci uniquement en est la cause. Il se trouve que je suis assez sensible au niveau de l'estomac et j'ai régulièrment ce genre de petit désagrément, et mon alimentation du mois d'avril a sûrement un rôle important a jouer sur ce point. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici le mois prochain, en tout cas j'ai voulu jouer l'honnêteté avec vous jusqu'au bout !

Enfin voilà, peut-être que certains d'entre vous sont déçus par le résultat de ce mois-ci, peut-être que d'autres pensent que ça y'est ça fait 4 mois que je le fais et que ma motivation s'est déjà envolée, ou bien peut-être que d'autres sont, comme moi, ébaubis par ce résultat vu les circonstances, et bien ce que j'aurais à vous dire c'est que je ne regrette rien, que je suis fière d'en être arrivée là où je suis et qu'il est hors de question que je m'arrête maintenant. 

Et je terminerais en disant :

"Ce n'est pas parce que l'on perd une bataille que l'on va forcément perdre la guerre !" (bien que je ne considère pas ce résultat comme une défaite..."

logo-yqm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du coup je tente l'opération sans sucre mais pas sans fruits là je ne pourrais pas !!! Bref premier jour on verra bien si je tiens le coup... Merci pour ton parcours et ton expérience c'est super enrichissant et réalisé avec bcp d'humour je trouve....
C
Je viens de découvrir tes exploits c'est exactement le type de journal intime que j'avais envie d'entreprendre, arrêter le sucre et voir les effets... Bravo !!! Je me suis abonnée pour te suivre, et tes articles me font rires... Trop chouettes.<br /> <br /> !!
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité