Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
11 mai 2016

Yipi yipi yeahh !!

Vous ai-je déjà parlé de mes petites victoires ?!? Meuh oui bien sûr !

saut-de-joie

Et bien il est temps pour moi (et pour vous), que je vous fasse part, une fois de plus, de ces petites victoires qui viennent concrétiser les effets bénéfiques d'une vie SANS SUCRE ! La perte de poids c'est bien, c'est sûr, mais il y a quelques petits désagréments avec lesquels nous avons tendance à nous accoutumer à vivre, qui ne nous manquent PAS DU TOUT ! au moment où l'on se rend compte qu'ils ont disparu. PFIOU !

On ne s'en rend pas forcément compte au quotidien, de ces effets "probables" que peut avoir le sucre sur notre santé, des effets qui vont bien au delà d'un surpoids, ou du diabète... Alors, tout n'a pas encore été prouvé scientifiquement, ce ne sont que des éléments émanant de divers témoignages, reçu de personnes qui ont arrêté le sucre. Mais vous serez d'accord avec moi, si je trouve troublant le fait que ces divers témoignages sont similaires et tous en provenance de personnes ayant arrêté le sucre, non ?! Mais ça bien sûr on n'en entend pas beaucoup parlé, et pour cause l'industrie du sucre est très puissante et omniprésente. Bref, je ne suis pas là pour faire de la poilitique, simplement pour vous exposer ce que je constate lors de cette expérience. 

Mais alors, mais alors ? Qu'ai-je constaté ?

Premièrement, la disparition de mon acné ! YOUPIIIE !!! Une libération ! Je vous l'avais dit au début de l'expérience, que depuis que j'avais pris beaucoup de poids, moi qui avait une belle peau, je me coltinais de l'acné et une peau grasse, avec en particulier pleins de petits boutons sur le frond ! L'HORREUR ! Et bien aujourd'hui c'est FINI ! Plus d'acné, plus de petits boutons sur le frond, plus de peau grasse !

Deuxièmement, mon allergie au pollen s'est considérablement estompée ! Dans son livre, Daniel Gerkens explique que pendant l'année ou elle a arrêté le sucre ses sinusites s'étaient incroyablement réduites en quantité. A l'habitude, elle faisait très régulièrement des sinusites, et encore pire en période des pollens, mais l'année de l'arrêt total de sucre elle n'en avait eu que quatre. Et bien, c'est récemment que je me suis rendue compte que mon allergie n'était pas comme d'habitude... En effet, depuis des années, mon allergie débute au mois de mars : les éternuements, les yeux qui grattent, le nez qui coule, à tel point que je suis obligée d'être sous traitement jusqu'au mois de juillet à peu près, sinon le simple fait de mettre un pieds dehors m'est insupportable. Et dernièrement j'ai réalisé que nous étions au mois de mai, et que je n'ai toujours pas ressenti le besoin d'aller chercher mon ordonnance chez le médecin. Je n'éternue pratiquement pas, mes yeux ne me grattent que très peu, c'est vraiment passagé.

Comment vous dire... JE REVIS !!!

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité