Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
22 mai 2016

Flan de thon au coulis de poireaux

Bon je ne vais pas me répéter, mais je continue de dire que ce n'est pas parce que l'on arrête le sucre que l'on dois arrêter de manger ! Et comme je suis une fille SUPER SYMPA et bien je souhaite partager avec vous une autre recette, une de celle qui font que vous prenez du plaisir en mangeant et pourtant qui sont légères et équilibrées !

Je veux vous parler du FLAN DE THON AU COULIS DE POIREAUX

Pour 4 à 6 personnes :

Le flan => 200g de thon en boîte au naturel / 200g de crème fraîche / 4 oeufs / 2 cuillères à soupe de persil haché

Le coulis => 4 blancs de poireaux / 200g de crème fraîche / 20g de beurre / sel / poivre

www

Beurrer un moule à cake.

Passer au mixer le thon, battre les oeufs, les ajouter au thon ainsi que la crème fraîche, saler, poivrer et mettre le persil. (Perso je ne me fais pas suer je mets tout dans le mixer)

Préchauffer le four à 180° (Th.7)

Verser la préparation dans le moule à cake et mettre au four 35 minutes au bain-marie.

www

Préparation du coulis de poireaux :

Laver les poireaux. Faire étuver les blancs dans du beurre à feu très doux et les couvrir pendant 20 minutes après avoir salé et poivré.

Les passer au mixer.

Ajouter la crème fraîche puis, avant de servir, réchauffer tout doucement sur une plaque de cuisson.

www

Servir le flan démoulé et chaud avec le coulis en accompagnement.

www

Pour varier, on peut remplacer le thon par du saumon.

Voilà, voilà ! Et je ne vous cache pas que c'est un de mes plats préféré !!!

A vos fourchettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité