FlashbacklogoLT

Hello tout le monde !

V'la ti pas qu'hier, Face de bouc (oui je sais c'est ringard et alors ?!) dans toute sa générosité et son altruisme, m'a proposé (comme chaque jour en ce moment...) un petit souvenir à me remémorer de l'année dernière... Je pense que tout ceux ici qui sont inscrit sur ce réseau social, voient de quoi je veux parler ! Et voilà qu'il me propose des photos publiées donc un an avant, sur notre sortie à mon mari et moi au parc d'attraction du Pal ! Oui c'est notre petit rituel de l'été à tout les deux, une petite virée au Pal en amoureux ! C'est pas loin, c'est pas cher, et on y passe toujours une super journée.

Bref.

Vous savez, lorsque l'on maigrit et que l'on perd beaucoup de poids, on sait que l'on maigrit, déjà parce que la balance nous le dit, mais aussi nos vêtements et pour finir les gens qui nous côtoient et qui osent un "Oh tu as maigrit non ?!". Mais SAVONS-NOUS vraiment que l'on a maigrit ? Le réalisons-nous ? Pour ma part, je sais que j'ai maigrit pour les raisons que je viens de vous citer, je le sais aussi par la manière dont je me sens, mais psychologiquement, l'image que j'ai de moi est toujours la même, je peine à réaliser par moi-même, de la même manière que lorsque j'avoisinais les 100kg, je ne réalisais pas pleinement cette situation. Et bien aujourd'hui je comprends l'importance de faire des photos de nous lorsque nous entreprenons un régime alimentaire ayant pour but de maigrir. Hier j'ai réalisé pleinement le changement qui s'était effectué en 6 mois, la perte de mes 11,7kg qui parfois ne me semble pas si incroyable. Mais lorsque je suis retombée sur ces photos de l'année passée, lorsque je me suis vue, je me suis dit "Mince alors ! J'étais comme ça ?! Je comprends la réflexion de mon beau-frère sur mon "gras du bye bye" maintenant" et j'ai aussi réalisé pour le coup que 11,7kg c'était déjà beaucoup, et du coup je n'en ai été que plus fière !

(Petite parenthèse : je tiens quand même à préciser que lorsque je dis "j'étais comme ça", je ne dénigre pas le fait d'avoir un certain physique, je persiste à dire que là je vous parle de MOI et uniquement MOI, et mon ressenti par rapport à mon poids. Je conçois qu'un tout autre point de vue pourrait être. Nous sommes libre de penser ! Je suis consciente aussi que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de chose et étant passée par là, de quel droit pourrais-je juger ?! Aucun, je comprends qu'on puisse ne pas se sentir bien dans son corps et ce blog est aussi là pour ça.Voilà, je préférais faire une petite précision avant que cela ne blesse qui que ce soit. Je ne suis là pour juger personne, ce blog est autobiographique comme vous le savez. Fin de la parenthèse.)

J'ai donc décidé de vous montrer cette évolution à vous qui me suivez, à vous qui vous posez encore des questions, à vous qui avez commencé l'expérience, à vous les curieux, et peut-être aussi à vous les dubitatifs (oui je pense à vous aussi ;-) ) ! Parce que vous écrire c'est bien ! Vous donner des poids et des mesures c'est bien ! Mais les photos sont biens plus parlantes à mon avis, me trompe-je ? (Oui parce moi causer bien la France)

Alors je vous laisse un petit avant/après, voyez par vous même la différence entre le 8 juillet 2015 et le 8 juillet 2016...

www

www

Alors oui, vous ne rêvez pas, je me suis bien prise en photo dans les vestiaires de mon boulot... J'admets que c'est un poil kitchounet mais je n'ai plus de miroir tête à pieds à la maison. Alors promis, la prochaine fois je me ferais prendre en photo par mon doud'.

Sur ce bonne soirée à vous, et j'espère pouvoir lire de vos expériences à ceux qui ont commencé...