Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
5 août 2016

Bilan du 7ème mois

Oui Oui OUI !! Je sais TRES BIEN !!! C'est la troisième fois que je vous dis que je publie et que je ne le fais pas ! En fait je crois que je vais arrêter de vous dire que je publie, parce qu'à chaque fois que je le fais j'ai un empêchement... Et là pour le coup c'était de la visite imprévue de la famille.

sorry

Donc me voilà, le vendredi 5 août à vous faire part du bilan du 7ème mois de mon année sans sucre, ou presque.

Alors, à votre avis, comment s'est passé ce mois de juillet pour moi ? Et bien comme un magnifique mois d'été, peuplé de glaces de toutes sortes !!! Haha !

Bon en règle général, tout s'est bien passé, mais si j'ai un conseil à vous donner : FUYEZ LES VACANCES D'ETE !!!! C'est un florilège de visites en tout genre de la famille que vous ne voyez pas le restant de l'année. Et qui dit visite de la famille, dit gros repas, barbecue, boisson fraîche, etc, etc. Alors il y a eu des phases trop mangeage, mais j'ai géré ^^

Et fort heureusement, j'ai commencé le Top Body Challenge ! La première semaine j'ai douillé de ouf ! Je ne sentais plus mes cuisses, pour me baisser, m'asseoir, ou monter les escaliers c'était un vrai supplice ! La deuxième semaine s'est passé impeccable, les douleurs se sont considérablement estompée, et je commençais à sentir les effets bénéfiques d'une activité sportive, je parle au sens du bien-être général. La troisième semaine est celle-ci qui est en train de se terminer, et malheureusement je n'ai rien fais, je suis terriblement fatiguée en ce moment, ça en devient saoulant, et toujours et encore de la famille, ce qui m'a un peu démotivé... Mais bon, je suis très heureuse d'avoir passé tous ces moments, car il fut très agréable de profiter de toute notre famille ou presque. Je reprendrais lundi sans faute. Sinon j'ai aussi beaucoup marché, et j'envisage de bientôt tester la course à pieds de manière progressive.

Voilà, vous savez tout en ce qui concerne le déroulement de mon mois de juillet.

Allez, c'est parti !

Récapitulatif : le 4 juin je pesait 83,5 kg !

Aujourd'hui je fais 82,3 kg !!

Screenshot_2016-08-05-16-12-11

J'ai donc perdu 1,2 kg en un mois, ce que je trouve satisfaisant vu l'objectif que je me suis donné. Car oui, ça y'est, je me suis donné un objectif, et je me donne d'ici la fin de l'année 2017 pour y arriver. Je suis plutôt contente que ma perte de poids ne soit pas trop rapide, car je n'ai que trop souffert de reprise de poids rapide après avoir perdu beaucoup de poids d'un coup. On m'a toujours dit qu'une perte de poids lente avait plus de chance d'être durable, si biensûr vous ne vous gavez pas à côté, c'est évident !! Et en ce qui concerne l'alimentation, je vous confirme que j'ai définitvement adopté la vie sans sucre. Zéro sucre, non, je vous l'avoue, mais ne pas en consommer à tout bout de champs, ça c'est sûr ! Peut-être que pour certains ma perte de poids paraît ridicule, mais elle ne l'est pas ! Elle me prouve une fois de plus qu'une vie sans sucre, ou avec une consommation contrôlée est une des clefs pour être en bonne santé. Peut-être pas LA clef, mais une des plus importante ça c'est sûr ! Alors voilà le résultat de cette vie que j'ai choisi de vivre, 12,9 kg en moins en 7 mois, et sans grandes contraintes ni frustrations. Et dire qu'il a fallu toutes ces années pour que je découvre ça ! Mais bon, les regrets c'est bon pour les personnes qui ne souhaitent pas avancer, à mon avis...

Bon, maintenant, il est temps de faire le bilan des bilan ! Nous en sommes à la moitié de cette expérience et côté objectifs, comme vous l'avez vu un peu plus haut, j'ai décidé de me donner un objectif poids, ou en tout cas un stade à dépasser. Honnêtement je ne sais pas si j'y arriverais, surtout vu ce que m'a dit un jour une nutritionniste, mais je ne désespère pas, je fais quand même l'essai. Je me donne jusque décembre 2017 pour passer sous la barre des 60 kg. Vous savez, même quand j'étais à peu près mince, je n'ai jamais réussi à descendre sous la barre des 62 kg ! C'est fou non ? Ou pas, bref. J'ai envie de voir ce que ça donne. Mais dans tous les cas, même si loin de moi l'idée d'en faire une psychose, j'espère qu'il y aura encore quelques kilos de perdus, car je me sens vraiment de mieux en mieux dans ma peau !Déjà, si d'ici le mois de décembre je perds 1 kg par mois comme c'est le cas en ce moment, j'aurais perdu à peu près 20 kg en 1 an ! Toppissime !

Enfin voilà, vous savez tout pour le moment !

J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous passerez une bonne soirée !

A très vite et sans prévision cette fois ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité