Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0 Sucre 100% Fille
1 février 2016

Et sinon ?...

Oulala !! Que le temps passe vite !! Ca fait déjà 10 jours que je n'ai rien écrit... Vous voulez savoir ce qu'il s'est passé pendant ces 10 jours ??...

Et bien voilà le topo :

Je me suis rendue compte que pour compenser mon manque de sucre, je m'étais vengée sur la charcuterie, le fromage et le pain... Mouai, pas top top tout ça... Bon vous me direz, vu tout ce que j'ai lu, il vaut mieux manger gras que sucré, même s'il ne faut quand même pas en abuser (sauf des bonnes graisses bien sûr comme le poisson, l'huile d'olive, etc.).

Alors honnêtement, j'ai quand même un peu peur de la prochaine pesée, qui se fera le 4 février, c'est-à-dire dans 3 jours... Mais bon, je savais que je ne devais pas trop m'extasier devant mes 2,9 kg perdus en 10 jours, car c'est un effet classique du corps lorsque vous le privez de quelque chose qui lui fait du mal. Mais il faut garder à l'esprit que lorsque l'organisme se réveille et se rend compte de sa privation, il va fabriquer lui-même les graisses ou les sucres que vous ne lui donnez plus, et donc il n'est pas peu courant de reprendre du poids à certains passages d'un régime quelqu'il soit. Ce n'est pas de votre faute (sauf si vous avez tapé dans le pot de nutella HAHA bouh les vilaines), c'est votre corps qui se rebelle, jusqu'au moment où, si vous tenez le coup, il abdiquera ! Donc... verdict jeudi... Mais promis, si j'ai repris du poids, je ne paniquerais pas...

Quoi d'autre ?

Et bien j'ai eu un passage de quelques jours où j'avais envie de TOUT DEVORER !! Non mais VRAIMENT quoi !!!! Je rêvais de chocolat, de hamburger, de bonbons, de pizza, et j'en passe, Ca m'obsédait LI-TTE-RA-LE-MENT !!! J'ai vraiment cru que j'allais craquer. A certains moments je me disais même : "Mais pourquoi tu t'infliges ça ? Ca ne sert à rien ! Et puis de toute façon ça fait tellement longtemps que tu es dans cet état que tu ne maigriras plus jamais, alors à quoi bon !" Je vous le promets, ces phrases tournaient en boucle dans ma tête, c'était un vrai supplice... Mais heureusement je n'ai pas craqué, et vous savez pourquoi ? Grâce à mon mari et mes parents qui me soutiennent et qui sont fières de moi, grâce à mes amis qui, lorsqu'ils m'invitent, prennent soin de cuisiner sans trace de sucre et me font des salades de fruits, rien que pour moi <3,  et grâce à mon entourage et à ce blog qui je le sais est lu, et j'aurais tellement honte et je serais tellement déçue de ne pas tenir ma parole ! Et aussi parce que j'ai tellement peur d'aimer le goût sucré de ce que je pourrais manger... Vous savez, quand je lis que Danièle Gerkens a craqué au début sur du chocolat et tout, je ne sais pas comment elle a fait pour tenir derrière ça ! 

Alors voilà ce qu'il s'est passé pendant ces 10 jours, et ça n'a pas toujours été facile, mais l'aventure continue, et ça je vous le promets ;-) !

42575476

Publicité
Publicité
Commentaires
0 Sucre 100% Fille
  • Pourquoi j'ai classé mon blog dans la catégorie "Journal Intime" ? Parce que c'est un peu ma vie que je vais vous raconter, mais dans un but bien précis : partager mon expérience ". J'arrête le sucre pendant un an", entre autre... Alors BIENVENUE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité